top of page

Pourquoi avoir  fondé le GustoO Institut ? 

About names, stories & inspiration

Question de noms, d'histoires et d'inspiration

Clare  : County Clare, Eire  -Ireland

McKenzie : Clan MacKenzie -Scotland

Moss : England - The U. K.

Née  :  en France... un 14 juillet !

Nationalité  : double

Oh but please, call me "Claire"!

Dites simplement "Claire" !

 

C'est ainsi que font tous mes clients. 

Même si, parfois, ils  m'appellent aussi...

English Doctor !

young county clare.jpeg

County Clare.

More here.

2018-07-06_080238_14juillet2018_afficheweb_edited_edited_edited_edited_edited_edited_edite

July 14th.

More here.

scottish-kilt-web-image.jpg

Clan McKenzie.

More here.

GustoO Clare McKenzie Moss Cours anglais

English Doctor.

More here.

Isabelle_Kanor%2525252525252C_art_th%252

"Madame McKenzie Moss est une véritable "English Doctor".

Elle a un don particulier de désinhiber, de rendre l’apprentissage convivial et chaleureux et surtout de nous encourager dans la persévérance."

Isadora Kanor, artiste  & art thérapeute

Background story
D'où je viens

Je suis issue d’une famille bilingue où la langue incarne  un point d’articulation.

Le français, ma langue maternelle, fut celle  des âmes éclairées qui font rayonner la culture française.

Tandis que  l’anglais,  ma langue paternelle,  prodigue et musicale, me plongeait dans le tourbillon sensible et créatif de la communication et de l'art.

Dès le plus   jeune âge, j’ai  ressenti l'appel de  deux vocations : le chant et l'enseignement.  Aux jours de fête,  on me faisait monter sur la table pour chanter My Bonnie (quel tube   ! Je suis sûre que vous connaissez).   Aux jours ouvrés, après l'école, je me terrais sous la table pour "jouer à la maîtresse",  réciter des poésies dans la langue de Molière.

Singing
Graduating
Teaching
Creating

Vision

Alors, oui... J'ai connu cette part de doute qui vous empêche peut être de vous sentir à l'aise à l'oral en anglais.  Parce que PARLER  l'anglais en France, il faut oser !  "Ne suis-je pas ridicule avec cet accent  ? Je ne vais jamais retenir tout ce vocabulaire ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris !"...  

Je me suis posé ce genre de questions dès l'enfance. Pour un anglophone,  devenir  francophone, (et vice versa), c'est tout  un art ! Se sentir à l'aise dans son activité professionnelle et dans sa vie personnelle.   Faire briller cette part  en nous, y croire.

 

Cela ne se décrète pas. Cela passe par l'envie d'échanger. Rencontrer des interlocuteurs nouveaux.  S'inspirer mutuellement. Cultiver   le désir  et le plaisir de parler avec naturel.  (Re)prendre goût à l' anglais.

Et  "le goût de l'anglais",   c'est justement le slogan  de  GustoO. L'expérience sensible et la qualité relationnelle sont des moteurs de l'apprentissage. 

Redim VF_logo_gustoo_reseauxSociaux (2).

Values

Le GustoO Institut a été fondé dans un but précis :

Contribuer à améliorer la relation entre les êtres humains par le biais de l'expérience transformationnelle que procurent  l'art, la culture, le voyage, par le biais de l'anglais.

Three Inspiring beliefs

Trois convictions me portent

Le jeu permet d’aborder la sphère émotionnelle en douceur

Je suis convaincue que le jeu est source de créativité, d'invention,  d'improvisation,   de danse,  de musique... mais aussi d'authenticité, de tact dans les relations.

Le jeu touche à l'âme, à la sphère du sensible, décale l'attention sur autre chose que soi-même.  C'est l'occasion d'une vraie rencontre, en  simplicité  et en douceur.

Et ça, c'est très bon pour... l’oral !

De plus, jouer avec les idées pédagogiques, improviser en musique, combiner les approches artistiques, comptent  parmi mes activités préférées.

L'ouverture d'esprit est ma balise

C'est elle  qui me donne la direction à suivre : accueillir, écouter de manière constructive, porter attention à l'autre, faire preuve de positivité sans naïveté, sont pour moi des attitudes mentales qui déclinent l'ouverture d'esprit dans les situations d'apprentissage.

Je les favorise naturellement dans mes formations, parce que je suis convaincue qu'il est indispensable d’observer l’effort fourni pour y déceler l'intention première avant de corriger, ou non, la direction que prend l'apprentissage, et d'encourager.

L'ouverture d'esprit me pousse à regarder au-delà des apparences. Paradoxalement, c’est une balise qui m’aide à garder le cap.

La ténacité garantit mon sérieux  

Parce que je suis passionnée par ce que je fais, j'aime approfondir lorsqu'un nouvel obstacle, simple ou complexe, se présente à moi.

Je veux le contourner, en faire un atout, révéler sa face positive ... l'aborder comme un challenge pour grandir, qui  rendra mes formations plus efficaces.   

Cette ténacité m'oblige à la rigueur, et j'y tiens beaucoup :D!

Je suis  votre interlocutrice  pour toute question pédagogique ou relative au handicap.  N'hésitez pas à me contacter à l'adresse ci-dessous ou prendre rendez-vous.

Logo Handicap et diversité Gustoo Insitiut Clare McKenzie Moss formation professionnelle anglais
bottom of page